Agnès Fradet, énergéticienne
Mon enfance
Deuxième dans une famille de quatre enfants, j’ai toujours fait passer les autres avant moi, me sentant capable de tout supporter même le plus douloureux, soucieuse du bien-être des personnes autour de moi. Sensible et réceptive aux autres, j’avais le sentiment de lire dans leurs yeux leurs souffrances, leurs malheurs, d’entendre aussi parfois leurs pensées et mon coeur brûlait souvent d’envie de leur crier qu’ils ne devaient pas s’en faire, que la vie était tout autre chose, que l’on pouvait transformer toutes les misères. Je voulais déjà consoler, alléger, libérer des fardeaux.
Sensible aux autres et au monde, tant par la beauté de la nature, la grandeur de certaines âmes, que par les atrocités qu’il s’y passaient, j’ai recherché très tôt à travers de livres plus ou moins spirituels, des informations qui me confirmeraient cette foi très forte que j’avais qui me disait que tout comme Jésus on pouvait soigner, guérir avec les énergies et notre connexion au Ciel, qui me disait que la vie ne s’arrêtait pas à ce qu’on voyait et faisait, au monde visible.
Je faisais régulièrement des rêves prémonitoires sur des catastrophes mondiales ou des évènements touchant des personnes de mon entourage. Ce qui me confirmait ma conviction d’un monde invisible à prendre en compte, à intégrer. J’avais une grande intuition mais ne l’écoutais pas vraiment.
En chemin... personnel et professionnel
En chemin... personnel et professionnel
Guidée par une recherche de sens et d’essentiel, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma place, j’ai commencé à choisir des chemins compliqués dans l’adolescence. Puis j’ai fait du théâtre et me suis occupée d’enfants (baby-sitting, ateliers de théâtres et créatifs plus tard) et cela m’a permis de trouver un certains équilibre en laissant émerger mes émotions, en les libérant à travers des personnages que j’interprétais et en pouvant me poser et reposer auprès d’enfants avec qui je pouvais être moi tout simplement.
Je me suis alors beaucoup interrogée sur mes blocages, mes peurs, les maux de mon âme qui rendaient le quotidien parfois si difficile malgré mon amour immense pour la vie et l’élan de mon coeur qui désirait le bonheur, la joie, la légèreté. J’ai commencé une thérapie, une haptothérapie, parallèlement à un emploi de bureau à Canal plus, grâce à laquelle j’ai pu reprendre contact avec mon essence véritable et m’ancrer davantage dans mon corps et ce dans le prolongement au monde extérieur.
Après 4 années, j’ai tout quitté pour partir en Australie, convaincue qu’en étant ce que je suis à l’écoute de ce qui se passe en moi, de mon monde intérieur et en redonnant place à ce qui vient d’en haut dans ma vie, seul le meilleur pouvait arriver. J’ai fait de belles rencontres, de personnes ouvertes au spirituel et qui travaillaient avec les énergies, qui soignaient ainsi. J’ai rencontré mon ami, suis venu vivre avec lui à Zürich, j’ai eu un enfant et commencé à ressentir de nouveau ce vide, ce manque de sens. Je n’arrivais plus à être heureuse, à vivre malgré mon enfant de 3 ans. Je ne savais pas quoi faire professionnellement pour me reconvertir dans quelque chose où je me sentirais vraiment utile, où je pourrais donner, aider. Je savais que ce qui me manquait était de ramener le spirituel dans mon quotidien mais je ne savais pas comment et avais le sentiment que mon coeur blessé par l’incohérence de ce monde, et de ma propre histoire, ne pourrait pas se relever.
J’ai appelé la maladie, j’avais l’intuition que toucher la mort me ramènerait à la vie dans une réalité plus grande et juste et m’ouvrirait les portes que je voyais mais ne parvenais pas à atteindre. Et c’est ce qui s’est passé, « grâce » à un cancer je me suis réveillée et ai pu suivre un chemin de lumière malgré l’ombre qui me rattrapait. J’ai rencontré une acupunctrice énergéticienne, puis Serge Boutboul, les ateliers à Paris puis les stages, en 2014. J’ai travaillé sur moi puis commencé à ouvrir mes potentiels, à les déployer, les laisser grandir et s’ouvrir plus justement, pour moi, pour les autres. J’ai commencé à réaliser des séances énergétiques à distance et en présence en 2017.
Aujourd’hui je suis très heureuse de pouvoir offrir mes services aux autres et aider à leur mieux-être.